Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites bricoles de Sophie
27 août 2010

Lors d'un déjeuner presque parfait...

Mon homme et moi avons organisé il y'a peu "un déjeuner presque parfait"

Sur le principe même de la célèbre émission télévisée où les candidats sont notés sur 3 "critères":

- la décoration

- le repas

- et l'ambiance.

Le thème a été rapidement trouvé --> Le monde de Nemo! Pourquoi? Vous comprendrez plus loin...

Je commence donc par la décoration. Vue d'ensemble de la table aux couleurs du thème --> chemin de table orange et nappe en tissu bleue (c'est moi qui l'ai faite!)

3

Puis zoom sur la déco de table: 2 aquariums avec les personnages du film et également 2 vrais poissons

1_       4

(Cliquez sur les images pour les agrandir)

Les marques places: figurines Némo en fimo et fil alu:

2

En ce qui concerne le repas, je vais être brève car le mérite ne me revient pas... J'étais simplement assistante (bah oui comme vous le savez la cuisine et moi c'est pas trop ça!) Vous retrouvez donc tous les détails du menu sur le blog de mon homme --> par ici! Et vous comprendrez en visitant son blog le choix du thème...

post_diner_presque_parfait2

Je tiens à remercier Stéphanie pour son idée et tuto des coupes glacées que nous avons utilisé!

Après la déco, le menu, il me reste à vous parler de l'animation... Choisie elle aussi pour coller au mieux au thème:

Une pêche à la ligne! (dans mon panier à linge relooké grâce à des p'tits drapeaux!)

8

--> avec des petits cadeaux pour chacun en rapport toujours avec le thème... Mais nouille que je suis, j'ai oublié de prendre des photos :( Il y'avait (entre autres) une serviette de plage (motif poisson), un livre de recettes (de poisson), des chocolats (en forme de poissons), des tampons de scrap poissons, un jeu de pêche à la ligne pour la Miss, qui portait une jupette et un superbe T-Shirt crée par sa Maman (ma belle soeur) aussi appelée Papillonfuté --> je vous invite à aller visiter son blog, elle fait tout plein de belles choses :)  La Miss était habillée aux couleurs de notre thème car nous avions demandé aux invités de porter un vêtement de couleur orange (et ils ont tous joué le jeu!)

IMG_1768

Il y'avait bien évidemment des cadeaux faits maison :)

Des bijoux de sacs:

post_diner_presque_parfait3

Nous avons passé une très bonne journée et sommes plutôt contents du résultat de ce déjeuner!

Un tirage au sort a désigné les prochains hôtes... Et oui chacun son tour! Nous on se mettra les pieds sous la table!

C'était un post drôlement long (le + long fait jusque ici) J'espère que vous ne vous êtes pas ennuyés!?!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
wahouuuuuuuuuuuuu trop bien!félicitations!<br /> <br /> je VEUX la figurine de crush ^^<br /> <br /> je suis sure que tu vas gagner ça avait l'air génial!
M
une super idee, magnifiquement realisee<br /> bravo a vous ^^
C
et ba dit donc quel boulot !!!!<br /> en tout cas ça avait l'air super chouette!!!!<br /> et alors la note???<br /> et le prochain diné????
P
Tout était... parfait!!! ;o) Nous avons passé un très agréable moment! La miss a été gâtée! Le jeu de pêche fait un tabac! Et elle s'est approprié mon bijou de sac! ;o)<br /> Pour le tee-shirt, je suis obligée de le cacher pour le laver, sinon elle le mettrait tous les jours!! ;o) Quel succès!!<br /> Bisous.
S
ouah c'est génial d'organiser ça ! dans mon entourage, les gens sont pas trop dans ce délire ... dommage !<br /> ravie que mes coupes glacées vous aient inspirés (merci pour le lien) et bravo à Monsieur pour ses qualités de cuisto et son blog.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Stéphanie
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité